IMP, MISP, massage bien-être assis : qu’est-ce que ça veut dire ?

De fil en aiguille, dans mon cheminement professionnel vers le mieux-être, j’ai découvert ces expertises complémentaires, qui constituent aujourd’hui les « outils de travail » que j’utilise en consultation.

IMP : intégration motrice primordiale

Une de mes expertises est le travail sur les réflexes archaïques et les mouvements primordiaux.

A travers les séances d’IMP (Intégration Motrice Primordiale),  je vous accompagne pour identifier les réflexes et mouvements primordiaux non matures,  afin de les intégrer à l’aide de mouvements et de procédures d’équilibrage simples, ludiques, rapides et agréables à pratiquer chaque jour pendant 5 à 10 minutes.

Mais qu’est-ce que l’IMP plus précisément ? 

MISP et mini MISP : massage in schools programme

J’ai toujours aimé masser et être massée.

Quand j’ai eu connaissance du programme MISP et mini-MISP (massage in school programme) c’est tout naturellement que je me suis inscrite aux formations.

Le toucher est un besoin fondamental chez l’être humain (c’est le premier sens qui se développe in utero). Le massage est donc une manière efficace de faire baisser les hormones de stress (cortisol, adrénaline) et d’augmenter le taux d’ocytocine dans l’organisme (hormone du plaisir, de la détente).

Je vous explique ce programme, qui a été développé dans les années 1990 par deux spécialistes, l’une suédoise et l’autre canadienne.

Massage bien-être assis

Apprendre à décrypter les messages du corps est quelque chose d’essentiel pour moi.

A travers le massage bien être assis, j’apprends à la personne à identifier ses tensions et à comprendre pourquoi elles sont là.

Qu’est-ce que le massage bien-être assis, comment se déroule une séance ?